PRESSKIT ETÉ 2020

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Highlights_435_290

EVENEMENTS

Les événements à ne pas manquer cet été

Events_435_290

DESTINATION FAMILLE

Une destination qui chouchoute les familles

Famille_ete_435_290

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

Nature_435_290

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

Carpe_diem_spa_435_290

HISTORIQUE

Crans-Montana, une histoire de pionniers

8

ACCES

Facile d'accès

Article10

MATERIEL VISUEL

Visuel

2

PRESSKIT ÉTÉ 2020 - SPORT

SPORT - DANS UN ELAN DE PLAISIR

C'est un cadre idyllique et des infrastructures de qualité que découvrent ici les amateurs de sport. Outre les quatre parcours de golf qui font de Crans-Montana une destination de renommée mondiale pour les passionnés de la petite balle blanche, de nombreuses activités sportives estivales séduisent les visiteurs les plus sportifs. Sur les sentiers de randonnée ou de bike, sur le lac en wakeboard ou dans l'air en parapente, le plaisir atteint ici des sommets. 

Golf

Le golf par excellence au cœur des Alpes

Quatre parcours de qualité, un club de prestige, un centre indoor ouvert toute l’année et hôte annuel de l’un des plus prestigieux tournois du tour européen ; l’Omega European Masters, telle est l’offre proposée aux golfeurs en provenance du monde entier sur le plateau de Crans-Montana.

 

Si c’est plus d’un siècle de tradition qui a forgé la réputation mondiale du Golf-Club Crans-sur-Sierre, c’est surtout le cadre exceptionnel qui reste gravé dans les mémoires de ceux qui jouent sur les fameux parcours Severiano Ballesteros (18 trous) et Jack Nicklaus (9 trous). Difficile de se concentrer sur la petite balle blanche lorsque l’un des plus beaux sommets des Alpes se présente à chaque tee-off ! Mais en pleine nature, la montagne apaise et inspire les golfeurs, pour une précision sans failles et un plaisir infini.

 

www.crans-montana.ch/golf

 

Bike

Profiter du vélo de la plaine jusqu’aux sommets

Avec un réseau de 200 kilomètres d’itinéraires de vélo de route, 177 kilomètres balisés de VTT, cross-country et enduro, trois pistes de vélo de descente se terminant par une zone northshore et des itinéraires dédiés à l’e-bike, Crans-Montana offre un terrain de jeu sans limites des possibilités variées pour chaque cycliste.

 

Le point commun de tous ces parcours ? Un balisage irréprochable, des paysages naturels variés et une vue panoramique époustouflante !

 

Plusieurs établissements labellisés « Swiss Bike Hotels », de nombreux magasins spécialisés et des accompagnateurs qualifiés accueillent les visiteurs en quête d'un séjour consacré au vélo.

 

Le tout accessible facilement depuis Sierre grâce au funiculaire qui ne surtaxe pas le transport des vélos, et grâce aux remontées mécaniques qui permettent de rejoindre les sommets 365 jours par an.

 

www.crans-montana.ch/bike

 

Trail

Crans-Montana au rythme du trail running

Avec sa topographie, de la Plaine du Rhône à 500 m d’altitude jusqu’au glacier de la Plaine-Morte à 3'000 m, Crans-Montana est le terrain de jeu idéal pour le trail running. Et pour profiter au maximum de cette discipline sportive, 15 parcours ont été spécifiquement pensés et balisés pour la course en montagne.

 

Au total, ce ne sont pas moins de 200 km, pour un total de 15'800 m de dénivelé positif qui ont été mis en place. Avec des itinéraires allant de 2 à 55 km de long, sur 300 à 4'200 m de dénivelé positif, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts, notamment avec quatre verticales mythiques et les différents parcours du célèbre Trail des Patrouilleurs.

 

Que vous soyez en plein entraînement ou en simple découverte sportive, les parcours de trail de Crans-Montana dépasseront vos attentes avec la traversée d’espaces naturels exceptionnels et des vues à couper le souffle.

 

www.crans-montana.ch/trail

Alaïa Chalet

Le temple des sports d'action

Déjà réputée pour ses parks (snowpark, bikepark et wakepark), Crans-Montana ne cesse de développer son offre destinée aux amateurs de sensations fortes. Le dernier né est le Chalet Alaïa, véritable temple des sports d'action qui a ouvert ses portes en début d'année 2019. Des infrastructures d’une haute qualité telles que des trampolines, des rampes indoors, des bacs à mousse, et des bowls permettent de pratiquer différents sports et ce pendant toute l'année.

 

A l'extérieur, on retrouve un gigantesque skatepark, d’environ 2'400 m2, composé d’un snakerun, d’un pumptrack ainsi que d’un skate plaza et d’un bowl. Les enfants et jeunes passionnés peuvent participer à des camps hivernaux et estivaux et mettre en pratique les tricks appris au Chalet sur les différents parks de Crans-Montana. Avec plus de 5’000 m2 d’infrastructure indoor et outdoor, la Suisse romande bénéficie désormais du plus grand et complet centre de sports d’action de ce type. A l'étage, se situe le bar qui surplombe les salles des activités pour permettre aux accompagnants et aux familles de voir évoluer les sportifs dans leur milieu de prédilection. Dès l’arrivée des beaux jours, un food-truck sera installé à l’extérieur du bâtiment.

 

www.alaia.ch