PRESSKIT ÉTÉ 2019

NOUVEAUTES

Découvrez les nouveautés de l'été 2019

Article1

MATERIEL VISUEL

Téléchargez notre matériel visuel

2

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Article3

EVENEMENTS

Les events à ne pas manquer cet été

2017 36101

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

Article5

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

7

HISTORIQUE

Plongez dans l'histoire de Crans-Montana

Article8

ACCES

Facile d'accès

Article10

PRESSKIT ÉTÉ 2019 - SPORTS

SPORT - DANS UN ELAN DE PLAISIR

C'est un cadre idyllique et des infrastructures de qualité que découvrent ici les amateurs de sport. Outre les quatre parcours de golf qui font de Crans-Montana une destination de renommée mondiale pour les passionnés de la petite balle blanche, de nombreuses activités sportives estivales séduisent les visiteurs les plus sportifs. Sur les sentiers de randonnée ou de bike, sur le lac en wakeboard ou dans l'air en parapente, le plaisir atteint ici des sommets. Et lorsque les flocons font leur apparition, place aux sports d'hiver avec 140 km de pistes, des promenades en raquettes et à peaux de phoque, de nombreux parcours de ski de fond, une grande patinoire et l'un des plus beaux snowparks de Suisse. Crans-Montana, c'est le paradis absolu des sportifs pendant toute l'année.

Golf

C’est plus d’un siècle de tradition qui a forgé la réputation mondiale de la destination avec ses célèbres parcours, le Severiano Ballesteros (18 trous) et le Jack Nicklaus (9 trous). Quatre parcours, un club de prestige, un centre indoor ouvert toute l’année et l’accueil de l’Omega European Masters, telle est l’offre proposée aux golfeurs en provenance du monde entier sur le plateau de Crans-Montana dominant la vallée du Rhône.

Bike

Crans-Montana est étroitement liée au cyclisme depuis des années déjà. En 1984, la destination accueillait une étape du Tour de France et voit depuis le Tour de Suisse et le Tour de Romandie y revenir régulièrement. Avec plusieurs hôtels labellisés «Swiss Bike Hotels» et des événements majeurs comme l’UNICEF Cycling for Children, la région est idéale pour les passionnés de ce sport. La conception de plusieurs itinéraires de route autour de Crans-Montana n’est autre que l’oeuvre de Steve Morabito, cycliste professionnel valaisan et coureur pour la FDJ. De plus, un grandiose Bikepark a vu le jour en 2001 et propose depuis des pistes pour tous niveaux de grande qualité.


La destination propose ainsi une offre diversifiée pour les bikers avec:
> Un bikepark avec des pistes de descente rouges et noires, deux North-Shoreet une Pumptrack;
> Une carte de VTT enduro et cross-country répertoriant des dizaines de parcours homologués;
> Un réseau d’itinéraires de routes de 200 km autour de Crans-Montana pour le cyclisme de route, dont 10 parcours suggérés, testés et approuvés par Steve Morabito. Une toute nouvelle carte de vélo de route vous attend à l’Office du Tourisme;
> Plusieurs stations de recharge de vélo électriques;
> 4 hôtels labellisés «Swiss Bike Hotels»: Hôtel Elite, Le Mont-Paisible, l'Hôtel la Forêt et Hôtel Panorama;
> Plusieurs magasins de sport spécialistes du vélo, des écoles et encadrements pour la pratique
du bike, ainsi que des camps organisés.


Le tout accessible facilement depuis la plaine grâce au funiculaire Sierre-Montana qui ne surtaxe pas le transport de vélos. Ainsi, les amateurs de vélo sur route, de crosscountry, d’enduro, de downhill ou de vélo électrique verront leurs attentes dépassées à Crans-Montana. www.crans-montana.ch/bike

Randonnées

La région de Crans-Montana s’étire de la vallée du Rhône au Glacier de la Plaine Morte à 3000 mètres d’altitude, du pittoresque vignoble aux vertes prairies alimentées par les bisses, des villages empreints de traditions aux mayens d’alpage, des lacs limpides de montagne aux neiges éternelles du glacier. Les 280 kilomètres de randonnées balisées traversent toutes les altitudes et une multitude de paysages naturels différents, avec pour points communs du soleil omniprésent et un panorama grandiose. Rendez-vous ici pour découvrir les randonnées!

Trail

15 parcours - 200 km - 15'800 m D+

Dès cet été, Crans-Montana vous propose 10 nouveaux itinéraires balisés de trail. Avec les 5 déjà existants, c'est un réseau de plus de 200km qui parcourt toute la région. De 2 km à 55 km et de 300 à 4'200 m de dénivelé, il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Entraînez-vous également sur l'une des trois verticales (Ollon-Crans, Flanthey-Lens et Corin-Montana) ou sur l'un des parcours du célèbre Trail des Patrouilleurs. Plus d'infos

Events

Crans-Montana est connu pour ses manifestations d'envergure, notemment dans le domaine du sport. Voici les events qui auront lieu cet été:

  • Super Spring Session (25-26 mai)
  • Sport Talent Charity Day (7 juin)
  • Jumping Longines Crans-Montana (12-14 juillet)
  • Alpine Cycling Festival (8-11 août)
  • Meeting international Fiat 500 (24-25 août)
  • Omega European Masters (29 août - 1er septembre)
  • Trail des patrouilleurs (28 septembre)
  • Jeep-Heep-Heep (28-29 septembre)
  • Ascension du Christ-Roi (12 octobre)