Presskit Été 2022

POURQUOI CRANS-MONTANA?

Qu'est ce qui fait de Crans-Montana la destination idéale pour votre séjour?

PourquoiCM_435x290

NOUVEAUTÉS

Quoi de neuf cet été? Des événements inédits et des activités en pleine évolution!

nouveautes_435x290

PERSPECTIVES

Que réserve Crans-Montana ces prochaines années? De nombreux projets passionnants sur le point de se réaliser!

cmz_210820_image-6-hd-435x290

TOP EVENTS

Quels sont les top events de l'été? Il y en aura pour tous les goûts!

Events_435_290

DESTINATION FAMILLE

Vous séjournez avec des enfants? Crans-Montana chouchoute les familles!

famille_vignette_435x290

SPORT

Dans un élan de plaisir

trail_435x290

NATURE

Face à la liberté

2020_nature_tieche_069©CMTC_Louis-Dasselborne_435_290

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

Carpe_diem_spa_435_290

HISTORIQUE

Crans-Montana, une histoire de pionniers

8

DOCUMENTATION MÉDIA

Retrouvez ici tous les communiqués de presse, photos et autres documents utiles de Crans-Montana

Mediatheque_580x350

PRESSKIT ÉTÉ 2022 - PERSPECTIVES

Championnats du monde de Mountain Bike UCI

2025

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a attribué au Valais l’organisation des Championnats du monde de Mountain Bike UCI 2025 et regroupera pour la première fois toutes les épreuves dans une même région. C’est un honneur pour Crans-Montana de faire partie des 8 destinations hôtes et d’accueillir l’épreuve de cross-country. L’ensemble du domaine de Crans-Montana est couvert d’une large palette d’infrastructures dédiées au vététistes de tous niveaux:

 

    • 177 km de parcours enduro et cross-country homologués et balisés
    • 11 itinéraires totalisant un dénivelé vertical de 2350 m
    • 3 pistes de downhill
    • Accès illimité à la montagne avec l’ouverture des remontées mécaniques 365 jours par an

 

Un événement international qui positionne Crans-Montana en tant que destination bike par excellence.

 

Championnats du monde de Mountain Bike UCI 2025

 

 

 

Améliorations du domaine public

Des travaux de réaménagement sont en cours

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de vie dans notre destination, les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne entreprennent chaque année une série de réaménagements des espaces publics.

 

Cet été, la place du marché au centre de Montana sera transformée et végétalisée, proposant une véritable oasis de calme dès juillet 2022. Sur la place d’Ycoor, le minéral laissera également la place à la végétation sur la partie est, avec des plantations en pleine terre réalisées avant l’été. Du côté de Crans, les travaux d’aménagement se poursuivent sur la rue du Prado avec un nouveau secteur de chaussée et la mise en place de mobilier urbain.

 

 

FIS  Championnats du monde de ski alpin 2027

C’est fait! Quarante ans après 1987, Crans-Montana, à nouveau épicentre du ski mondial. Le Conseil de la Fédération Internationale de Ski (FIS) a attribué l’organisation des Championnats du Monde 2027 à Crans-Montana ce mercredi 25 mai 2022. Les meilleurs skieurs du monde s'affronteront pour la deuxième fois sur le Haut-Plateau - 40 ans après la mémorable fête du ski de 1987. Grâce à une Candidature solide et un excellent travail d’équipe entre le Comité de Candidature, les autorités politiques, la Société des remontées mécaniques et Swiss-Ski, Crans-Montana a été récompensée à Milan. La station valaisanne s’est imposée avec une majorité de 11 voix lors du premier tour. Narvik et Soldeu ont obtenu 3 voix chacun, Garmisch-Partenkirchen 1.

 

Si c'est maintenant la préparation à ce grand événement qui débute, l'enthousiasme est palpable au niveau de la destination. "C'est un projet qui fédère véritablement tous les acteurs économiques de Crans-Montana. Chaque partenaire est motivé à participer directement ou indirectement à cette grande fête et sera sur son 31 pour profiter de la magnifique vitrine qu'offre un tel événement. L'impact en terme de visibilité est inestimable et les images qui feront le tour du monde permettront de faire rêver et d'inspirer des millions de téléspectateurs," ajoute Bruno Huggler. 

 

www.cransmontana2027.ch

 

Projets hôteliers

Le parc hôtelier s'agrandit

Six Senses

Six Senses Crans-Montana ***** signe le premier projet de resort et de résidence en Suisse pour Six Senses Hotels Resorts Spas et ce, au pied du domaine skiable de Crans-Montana. Avec ses 28’000m2 il constitue l’un des plus grands chantiers des Alpes. Prévu pour la saison d’hiver 22/23, le complexe comporte 47 suites, 17 résidences, un spa de 2’000m2, deux restaurants, un bar et une magnifique terrasse avec une vue imprenable.

 

Hôtel Rhodania

Le luxueux hôtel Rhodania rejoindra The Unbound Collection by Hyatt en 2023. Idéalement situé à quelques pas du centre, sur le troisième tee du célèbre parcours de golf Severiano Ballesteros où a lieu chaque année l’Omega European Masters, il offrira un service haut de gamme mais non standardisé. Les 41 chambres seront caractérisées par un décor élégant et luxueux et les points de restauration proposeront des produits locaux de haute qualité et une cuisine régionale.

 

Aïda Hôtel & Spa

L'Aïda Hôtel & Spa, Relais & Châteaux «Only Adults» est un hébergement exclusif 5* qui a ouvert ses portes cet hiver. Avec ses 3 chambres supérieures et ses 15 junior suites et suites, son magnifique Spa & Wellness, sans oublier son restaurant «Le Partage» tenu par le chef étoilé Franck Reynaud, l’Aïda Hotel & Spa est un authentique lieu de montagne où tradition, confort, partage et art de vivre se côtoient harmonieusement.

 

Hôtel Panorama

Le Panorama est un boutique-hôtel entièrement rénové qui a ouvert cet hiver, situé à Mollens à proximité immédiate de Crans-Montana. Destiné à un public en quête d’un mode de vie sain et actif, l’hôtel promet un séjour axé autour de la nature, du bien-être et du sport. Soucieux et respectueux de l’environnement, son restaurant «Le Conzor» propose une cuisine saine et exclusivement locale.

 

Alaïa Lodge

L’Alaïa Lodge est un hôtel branché situé au cœur de la station, à 2 minutes à pied du départ des remontées mécaniques de Cry d’Er. On y trouve de grands espaces communs, notamment un bar avec terrasse après-ski et un lounge. L’hôtel classifié «Swiss Lodge» offre 142 lits répartis en plusieurs catégories de chambres: chambres doubles, familiales ou partagées. Un choix qui s’adapte parfaitement à des publics variés: familles avec enfants, jeunes sportifs ou sortie de groupe. Alaïa Lodge est ouvert depuis décembre 2021.

 

 

www.crans-montana.ch/hebergement