Presskit Ete 2021

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Highlights_435_290

NOUVEAUTES

Découvrez les nouveautés de l'été

Passerelle_Bisse_Ro_435x290

DESTINATION FAMILLE

Une destination qui chouchoute les familles

Famille_ete_435_290

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

2020_nature_tieche_069©CMTC_Louis-Dasselborne_435_290

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

Carpe_diem_spa_435_290

MATERIEL VISUEL

Visuel

2

ACCES

Facile d'accès

Acces_435-290

HISTORIQUE

Crans-Montana, une histoire de pionniers

8

PRESSKIT ÉTÉ 2021 - NOUVEAUTÉS

Randonnées

Chemin des contrées & Passerelle du Bisse du Ro

Depuis l'été dernier, Crans-Montana compte deux nouvelles attractions parmis ses chemins de randonnée.

 

D'une part, un nouvel itinéraire a vu le jour à flanc de coteau. Le Chemin des Contrées relie Mollens à Icogne en passant par Diogne. 15 km de randonnée à parcourir sur un itinéraire jalonné de forêts, de pierriers, de torrents, offrant d’époustouflants points de vue, en particulier avec la traversée, depuis 2019, des deux zones du Boup et des Echerts. La balade intègre l’existant Grand Bisse et propose plusieurs entrées et sorties autour de la cote des 1’000 mètres. Elle peut se parcourir par étapes décrites dans 7 panneaux didactiques avec QR code. Découvrez un site sauvage et impénétrable jusqu’ici, avec le gouffre impressionnant du Boup, témoin de scènes de sorcellerie au cours du 15e siècle…

www.crans-montana.ch/contrees 

 

D'autre part, le célèbre Bisse du Ro s'est doté d'une nouvelle passerelle suspendue. Cette balade spectaculaire, qui relie Crans-Montana au barrage du Rawyl, offre de véritables moments d’adrénaline en toute sécurité, avec des passages vertigineux et des points-de-vue fascinants. A mi-chemin entre le barrage du Rawyl et le centre de Crans-Montana, la nouvelle passerelle de 120m de long et 70m de haut offre une novuelle perspective aérienne et permet aux marcheurs de découvrir cette randonnée mythique en toute sécurité.

www.crans-montana.ch/bisse_ro 

 

 

Blog

Découvrez des histoires fascinantes

Crans-Montana regorge de lieux, de personnalités et d'histoires passionnantes qui façonnent l'identité de la destination. Par le nouveau blog de Crans-Montana, nous aimerions vous inspirer et inciter ceux qui font vivre la destination à partager leurs expériences, leurs coups de cœur, leurs lieux favoris, leur passion, ou tout simplement l'histoire qui les lie à Crans-Montana.

 

www.crans-montana.ch/blog 

 

 

Crans-Montana Prepaid

Programme de fidélité

La carte Crans-Montana Prepaid, moyen de paiement lancé en décembre 2020, poursuit son développement et récompense dorénavant la fidélité de ceux qui consomment dans la destination.

 

Dès le 1er juillet 2021, en payant avec la carte lors d’achats auprès des partenaires locaux, les utilisateurs peuvent collecter des points de fidélité. La récompense minimale est de 1 point par CHF dépensé. Toutefois, chaque partenaire est libre d’augmenter ce ratio et d’attribuer plus de points que ce minimum, ceci de manière ponctuelle ou de manière permanente. A ce jour, le taux accordé par les partenaires va de 1 à 10 points par CHF dépensé, pour une moyenne à environ 3 points. Une fois les 5000 points atteints, les hôtes pourront convertir leurs points en avoir à créditer sur leur carte Crans-Montana Prepaid. La valeur d’un point de fidélité est de 1 centime. C’est donc comme si les clients profitaient d’un rabais de 1% à 10% dans les différents commerces de la destination.

 

Les Communes de Crans-Montana et Lens ont à nouveau décidé de soutenir le lancement de cette carte de fidélité en mettant à disposition 500'000 francs. Pour chaque franc chargé sur la carte, une plus-value de 10 % est octroyée automatiquement au détenteur de la carte, et ceci jusqu’à épuisement du montant global.

 

www.crans-montana.ch/prepaid 

Enduro World Series

La Coupe du monde d'enduro

C'est un honneur pour Crans-Montana d'accueillir pour la première fois en 2021 l'Enduro World Series! Cette compétition internationale, qui équivaut à la Coupe du monde de la discipline, aura lieu du 9 au 12 septembre 2021.

 

Un programme alléchant attend les participants. D'une part; deux courses pro se dérouleront dans la destination. Le Specialized EWS-E qui propose un format très innovant en e-bike le jeudi et la classique étape de l’Enduro World Series le dimanche.

 

D’autre part plusieurs courses ouvertes aux amateurs sont prévues dans les deux disciplines. Ainsi, tout un chacun pourra s’inscrire pour les EWS-E 100, 80 ou 50 (ce qui correspond environ à 100%, 80% ou 50% des étapes effectuées par les pros) et s’élancer sur le parcours de compétition.

Nouveaux hébergements

Le parc hôtelier s'agrandit

L'hôtellerie joue un rôle promordial dans le développement touristique et Crans-Montana est heureux de pouvoir annoncer l'ouverture ou la construction/rénovation de plusieurs nouveaux hôtels.

 

Colorado Riders Chalet

Idéalement situé au pied des remontées mécaniques des Violettes, ce Bed&Breakfast a ouvert ses portes en mars 2021. La famille Coubès a choisi de redonner vie à ce lieu mythique de Crans-Montana et d'y proposer des chambres soignées, un accueil familial et chaleureux et un rapport qualité-prix très intéressant.

 

Aïda Hotel & SPA

L' Aïda Hotel & SPA sera un hébergement exclusif, qui ouvrira en décembre 2021. Avec ses 18 suites, son magnifique Spa & Wellness avec piscine intérieure et extérieure ainsi qu'un espace de soins, sans oublier ses restaurants tenus par le chef étoilé Franck Reynaud, le projet promet d'être extrêmement qualitatif.

 

Alaïa Lodge

L’Alaïa Lodge sera un hôtel branché situé au cœur de la station, à 2 minutes à pied du départ des remontées mécaniques de Cry d’Er. On y retrouvera de grands espaces communs, notamment un bar avec terrasse après-ski et un lounge. L’hôtel classifié « Swiss Lodge » offrira 142 lits répartis en plusieurs catégories de chambres : chambres doubles, familiales ou partagées. Un choix qui s’adaptera parfaitement à des publics variés : familles avec enfants, jeunes sportifs ou sortie de groupe. Ouverture prévue en octobre 2021.

 

Six Senses

Six Senses Crans-Montana ***** signe le premier projet de resort et de résidence en Suisse pour Six Senses Hotels Resorts Spas et ce, au pied du domaine skiable dans la pittoresque destination alpine de Crans-Montana. Le resort et les résidences, dont l'ouverture est prévue pour fin 2022, est constitué de 47 suites et 17 résidences. Le complexe comprend deux restaurants, un bar et une magnifique terrasse avec une vue imprenable, ainsi qu’un spa de 2 000 mètres carrés.

 

www.crans-montana.ch/hebergement