PRESSKIT ÉTÉ 2019

NOUVEAUTES

Découvrez les nouveautés de l'été 2019

Article1

MATERIEL VISUEL

Téléchargez notre matériel visuel

2

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Article3

EVENEMENTS

Les events à ne pas manquer cet été

2017 36101

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

Article5

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

7

HISTORIQUE

Plongez dans l'histoire de Crans-Montana

Article8

ACCES

Facile d'accès

Article10

PRESSKIT ÉTÉ 2019 - NOUVEAUTÉS

Am Stram Gram

Le festival préféré des familles à la montagne !

Destination "Famille" par excellence, Crans-Montana organise la première édition d'Am Stram Gram, du 19 au 21 juillet 2019, L'ADN du festival est de transporter les enfants dans des univers de jeux et d'aventures immersifs et participatifs. Que ce soit à bord d'un bateau de pirate, au milieu d'une bataille d'eau sur pédalos ou dans une dinette géante, Am Stram Gram est le rendez-vous de tous les amateurs de jeux.

 

Durant trois jours, ce ne sont pas moins de neuf univers, comprenant une quinzaine d'ateliers et de nombreux spectacles qui vous attendent cet été à Crans-Montana: une tonne d’aventures, des ateliers rigolos, des drôles de spectacles, des manèges foux, des ploufs dans l’eau et c'est gratuit !

www.crans-montana.ch/amstramgram

 

Alaïa Chalet

Déjà réputée pour ses parks (snowpark, bikepark et wakepark), Crans-Montana ne cesse de développer son offre destinée aux amateurs de sensations fortes. Le dernier né est le Chalet Alaïa, véritable temple des sports d'action qui a ouvert ses portes en début d'année 2019. Des infrastructures d’une haute qualité telles que des trampolines, des rampes indoors, des bacs à mousse, et des bowls permettent de pratiquer différents sports et ce pendant toute l'année. A l'extérieur, on retrouve un gigantesque skatepark, d’environ 2400m2, composé d’un snakerun, d’un pumptrack ainsi que d’un skate plaza et d’un bowl. Ces derniers ouvriront fin juin 2019. Les enfants et jeunes passionnés peuvent participer à des camps hivernaux et estivaux et mettre en pratique les tricks appris au Chalet sur les différents parks de Crans-Montana. Avec plus de 5’000 m2 d’infrastructure indoor et outdoor, la Suisse romande bénéficie désormais du plus grand et complet centre de sports d’action de ce type. A l'étage, se situe le bar qui surplombe les salles des activités pour permettre aux accompagnants et aux familles de voir évoluer les sportifs dans leur milieu de prédilection. Dès l’arrivée des beaux jours, un food-truck sera installé à l’extérieur du bâtiment.

www.alaia.ch

 

Destination famille 2019-2021

Les familles sont véritablement chouchoutées à Crans-Montana. En effet, la destination remplit aisément les nombreuses conditions requises par la Fédération suisse du Tourisme pour l'obtention du label « Family Destination » 2019-2021. La chaîne de service entière est fière de pouvoir proposer un accueil adapté aux familles : du transport à l'hébergement, en passant par les restaurants, tous les acteurs de la destination ont œuvré ensemble pour atteindre ce résultat. 

 

Parmi les critères stricts du label, citons notamment les infrastructures destinées aux familles telles que les aires de jeux, les places de pique-nique et grillades, les chemins de randonnée accessibles aux poussettes ou les lacs ouverts à la baignade. Autre atout important pour l'accueil des familles, une grande variété d'offres d'activités tant estivales qu'hivernales pour petits et grands: minigolf, parc accrobranche, équitation, salle d'escalade, ski nautique, bibliothèque, paintball, bowling en sont quelques exemples. 

 

Les différents partenaires, unis dans ce projet, sont particulièrement fiers de ce label « Family Destination », puisque seules 2 destinations le détiennent en Suisse romande, à savoir Nendaz et Crans-Montana. Crans-Montana Tourisme et Congrès tient à remercier tous les partenaires locaux, ainsi que la maison Andros, qui se sont impliqués et sans qui l'obtention de ce label n'aurait pas été possible.

Alpine Cycling Festival

Cette année, découvrez le Alpine Cycling Festival, du 8 au 11 août 2019. Durant 4 jours, animations, expositions, tests, workshops, démonstrations ou encore concerts feront le plus grand bonheur des cyclistes et des familles. En complément, un cycle de conférences fera partie intégrante du festival, avec la présence de personnalités et d’experts, qui permettront de mettre en lumière les différents enjeux liés à la pratique du vélo dans les Alpes.

 

Dans ce cadre, le 10 août 2019, la deuxième édition du Tour des Stations reliera les destinations-clés du Valais Central. défi sportif exceptionnel, ouvert à tous les passionnés de vélo, comprend 3 parcours entre 130 et 220km, dont 2 passent par Crans-Montana et son col. Les participants découvriront des paysages à couper le souffle, au cœur des vignobles, des pâturages ou de villages pittoresques.

 

Nombreux seront les avantages proposés cette année aux participants et à leur entourage, tels que des navettes gratuites offrant le rapatriement des participants après la course, de Verbier à Crans-Montana. Des packs d’hébergement aux tarifs préférentiels permettront également aux intéressés de prolonger leur week-end sur Crans-Montana et de découvrir la première édition de l’Alpine Cycling Festival, le nouveau spectacle du Cirque au Sommet, le Blues Lake Festival ainsi que l’unique Combat de Reines organisé durant la saison estivale.

www.tourdesstations.ch

 

Fête fédérale de la musique populaire

Du 19 au 22 septembre 2019, Crans-Montana sera l’épicentre de la musique populaire suisse, et attend pas moins de 1'500 musiciens et 80'000 spectateurs. C'est en effet durant quatre jours, que se déroulera cet événement riche en traditions, niché dans la coulisse féerique des Alpes valaisannes.

 

La Fête fédérale de la musique populaire est organisée tous les quatre ans. La première édition a eu lieu en 1971 à Sargans. Il y a quatre ans, avec la participation record de plus de 100’000 spectateurs, cette manifestation traditionnelle nationale s’est déroulée à Aarau dans le canton d’Argovie. La Fête fédérale de la musique populaire est l’événement phare de l’Association suisse de la musique populaire (ASMP), qui vise à promouvoir les sons traditionnels et nouveaux et de soutenir les musiciennes et musiciens folkloriques.

www.cransmontana2019.ch