Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 129

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 261

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 268

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 295
HIGHLIGHTS

NOUVEAUTES

Découvrez les dernières nouveautés

Six_Senses

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

3

DESTINATION FAMILLE

Une destination qui chouchoute les familles

Snowisland_435_290

SPORT

Dans un élan de plaisir

4

NATURE

Face à la liberté

5

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

Carpe_diem_spa_435_290

HISTORIQUE

Crans-Montana, une histoire de pionniers

8

ACCES

Facile d'accès

Acces_435-290

MATERIEL VISUEL

Visuel

2

PRESSKIT HIVER 2020/21 - HIGHLIGHTS

Le chemin des lanternes

Une promenade enchanteresse à la montagne

Du 4 décembre 2020 au 31 mars 2021, le chemin des lanternes vous plongera dans la féerie de la légende Etoile Bella Lui, pour vous faire vivre une saison hivernale enchanteresse à la montagne.

Les journées raccourcissent, les températures baissent, et les premiers flocons font leur apparition. C’est le début de la plus féérique des saisons. Basé sur le conte « Le Berger et l’Etoile Bella Lui », Etoile Bella Lui fait la part belle à l’enchantement et aux lumières de l’hiver. Dans un esprit familial et convivial, explorez les espaces naturels intacts qui entourent le centre de Crans-Montana en parcourant le chemin des lanternes entre le lac de la Moubra et l’Etang Long, et vivez l'expérience de l'hiver à la montagne.

 

Nouveauté 2020/2021

Chaque hiver, le chemin des lanternes vous propose toujours plus de magie, une expérience enchanteresse à vivre absolument, surtout à la nuit tombée. Immergés en pleine nature et guidés par le scintillement des lanternes, découvrez cette année les projections du photographe et artiste engagé, Philippe Echaroux. En rendant son art accessible à tous et en défendant aux travers de ses projections des causes qui lui sont chères comme l’écologie, cet amoureux de la nature emmènera les visiteurs du Haut-Plateau dans son monde enchanteur.

 

www.etoilebellalui.ch

 

Un  vaste domaine skiable 

Dans un panorama à couper le souffle

Le domaine skiable de Crans-Montana possède quelque 140km ainsi que 24 installations modernes. De la Plaine Morte à 3000m jusqu'en station à 1500m, partez à la découverte d'une grande variété de pistes tous niveaux et face à un panorama à couper le souffle. En face de vous se trouve en effet une couronne de sommets de plus de 4000m. Profitez de cette vue sur l'une des 15 terrasses d'altitude ensoleillées où vous dégusterez de délicieux mets traditionnels. Amateurs de freestyle, vous trouverez l'un des meilleurs snowpark de Suisse avec un half-pipe aux dimensions olympiques.

 

Les skieurs en culotte courte se trouvent du côté de l'Arnouva où un tapis couvert flambant neuf, un jardin des neiges et un restaurant feront de leur première expérience un souvenir inoubliable, de plus l'accès en télécabine depuis le centre de Montana est gratuit. En fin de journée, arrêt obligatoire au Cry d'Er Club sur les pistes ou dans l'un des bars après-ski au départ de l'une des 3 télécabines en station, l'ambiance y est garantie.

 

www.crans-montana.ch/ski

 

Gastronomie

Des produits du terroir à la gastronomie  

À Crans-Montana, quand les papilles frétillent, que ce soit dans la station ou sur les pistes, chaque gastronome trouvera son bonheur parmi un choix de restaurants varié de la cabane d’alpage aux tables de chefs étoilés.


Des produits du terroir de qualité, de nombreux événements autour du goût, des artisans et des chefs passionnés illustrent la richesse de la gastronomie de notre région. C’est d’ailleurs une grande joie pour Crans-Montana de compter parmi ses nombreux restaurants, deux établissements étoilés, l’Ours de Franck Reynaud et LeMontBlanc au LeCrans Hôtel & Spa. Grâce à leur talent fou, les Chefs de la destination, valaisans d’origine ou d’adoption, interprètent avec délicatesse chaque saveur des produits du terroir. Si leurs créations gardent un petit accent du sud, leur dégustation se fait naturellement avec un bon vin valaisan.

 

Si c’est les cuisines exotiques qui vous mettent l’eau à la bouche, vous êtes au bon endroit. Crans-Montana est le départ idéal pour un tour du monde gourmet qui vous permet de vous dépayser le temps d’un repas aux couleurs du Liban, du Japon ou du Portugal. Et lorsque vous avez envie d’une raclette ou d’une autre spécialité valaisanne, de nombreuses cabanes et restaurants sont heureux de vous accueillir pour un plat traditionnel montagnard.

 

www.crans-montana.ch/terroir_gastronomie

 

Grandeur Nature

Une grande variété d'activités  gratuites

L'espace Grandeur Nature est un vrai lieu de ressourcement et d'évasion. C'est l'occasion de prendre un grand bol d'air à quelques minutes en bus (gratuit) de la station, que ce soit en raquettes ou en ski de randonnée sur l'un des itinéraires du nouveau rando parc ou simplement sur l'une des terrasses ensoleillées. De décembre à avril, Grandeur Nature c'est également un programme d'activités gratuites et accompagnées par des locaux passionnés.

 

Seul, en famille ou entre amis, rencontrez d'autres personnes en participant à la sortie raquettes, peau de phoque ou rando yoga. Les plus petits apprécieront particulièrement le cani-rando ou la chasse au trésor. Côté culture, une visite de l'écomusée de Colombire s'impose pour mieux comprendre la vie de nos ancêtres à l'alpage.

 

www.crans-montana.ch/grandeur_nature

 

Les nombreuses facettes du  golf enneigé

Des activités pour tous les goûts

En hiver, le golf revêt son beau manteau blanc et offre de multiples activités pour tous les goûts. Le Snow Island, quartier général de Bibi, invite les familles à diverses activités, jeux et animations. C’est également là que les débutants peuvent s’essayer au ski grâce à la très légère pente et au tapis mécanique qui la remonte ou se laisser emporter à toute allure sur la piste de snowtubing.

 

Les parcours Severiano Ballesteros et Jack Nicklaus sont aussi particulièrement appréciés pour les balades. Accessibles à tous, plusieurs boucles, à pied ou en raquettes, permettent de profiter du magnifique panorama et de faire une petite pause sur l’une des terrasses ensoleillées. 7 km de ski de fond sont également proposés aux sportifs, quant aux plus téméraires, ils peuvent découvrir ce magnifique endroit en fatbike.