Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 129

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 261

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 268

Notice: Undefined offset: 0 in /home/magnum3c/player.magnum3.ch/controller/article.controller.php on line 295
HIGHLIGHTS

NOUVEAUTES

Découvrez les nouveautés de l'été 2019

Article1

MATERIEL VISUEL

Téléchargez notre matériel visuel

2

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Article3

EVENEMENTS

Les events à ne pas manquer cet été

2017 36101

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

Article5

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

7

HISTORIQUE

Plongez dans l'histoire de Crans-Montana

Article8

ACCES

Facile d'accès


PRESSKIT ÉTÉ 2019 - HIGHLIGHTS

My Explorer Card

Dès votre première nuit  passée à Crans-Montana, et quel que soit l’hébergement choisi, recevez votre propre carte avantages !

Remontées mécaniques et transports offerts… Allez toujours plus loin ! Explorez Crans-Montana et ses sommets comme vous ne l’aviez encore jamais fait ! Profitez des nombreuses activités et avantages offerts:

- Remontées mécaniques

- Bus navettes

- Voiturettes électriques

- Minigolf

- Patinoire couverte

- Watergames

- Piscine

- Pédalos

- Salle d'escalade

- Cartes d'excursions | VTT | Vélo de route

 

Novateur par tradition depuis 1893

Crans-Montana est née d’un coup de coeur entre deux amis de la plaine, Louis Antille et Michel Zufferey. Lors d’une partie de chasse, ils tombent amoureux de ce majestueux plateau et y ouvrent, en 1893, le premier hôtel, le Parc, qui marque le début de l’histoire de toute une région. La qualité exceptionnelle de l’air ainsi que l’ensoleillement fait fleurir des sanatoriums dès 1896. S’en suivent l’ère du golf à partir de 1906 puis celle du ski avec la première épreuve de descente en 1911. D’autres développements tels que celui des vignes, des bisses, des alpages mais aussi des faits marquants ainsi que des personnalités ont fait de Crans-Montana une destination riche de 125 ans d’histoire passionnante.

 

Pour cet anniversaire, 12 lettres géantes et lumineuses composant Crans-Montana ont été installées sur la berge du Lac Grenon, au pied de la colline sur laquelle se situe l’hôtel du Parc et sur le chemin du 100e qui relie les centres de Montana et Crans. Des répliques de ces lettres parsemées dans la nature vous révèleront les 12 plus beaux points de vue de la région. En vous baladant, de la plaine jusqu’au glacier, vous trouverez donc 12 lettres accompagnées d’une longue vue didactique ainsi que le portrait vidéo d’une personnalité locale, qui, par son expérience et ses anecdotes, vous en apprendra davantage sur une thématique étroitement liée au lieu.

 

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre dans ces petits coins de paradis, il sera possible de découvrir les personnalités locales ainsi que leurs histoires passionnantes sur www.crans-montana.ch/125_ans. Le glacier, les bisses, le golf, le ski, l’eau ou les alpages, ne manquez aucun des 13 épisodes représentant la formidable diversité de Crans-Montana.

 

Crans-Montana chouchoute les familles

Crans-Montana est LA destination familiale au coeur du Valais. Elle est d’ailleurs l’une des deux destinations romandes à avoir obtenu le label «Family Destination 2019-2021» de la Fédération suisse de Tourisme. Il faut dire que les bambins n’ont pas le temps de s’ennuyer cet été puisqu’ils pourront, entre autres, découvrir les tous nouveaux jardins de Bibi. C’est là que la marmotte de Crans-Montana y a déménagé sa maison, où elle accueille toujours les enfants de tout âge pour un programme riche en activités et animations gratuites de mai à septembre. Autour de son abri, ses jardins sont un réel pôle de loisirs familiaux composé de terrains de basket, de unihockey ainsi que de tables de ping-pong, de voitures électriques et d’un minigolf flambant neuf. Crans-Montana peut se targuer d’être un magnifique terrain de jeux à ciel ouvert; des lacs où faire du pédalo ou du paddleboard, des balades avec poussettes au bord d’un bisse, des places de jeux mais aussi des camps pour enfants, le parc d’aventure dans les arbres Fun Forest, la Fondation suisse des trains miniatures ou la chasse au trésor de Bibi font partie de l’offre pour les plus jeunes. Les adolescents y trouvent aussi leur bonheur; paintball, wakepark, beach volley, équitation, bikepark, cascade aventure, escalade, tennis, cinéma et bowling, etc. leur laisseront un magnifique souvenir de leurs vacances à la montagne. 

www.crans-montana.ch/fr/familles

 

Grandeur Nature

L’espace Grandeur Nature accueille les visiteurs en quête de calme et de ressourcement au coeur d’une nature intacte et face à un panorama exceptionnel. Le long d’un bisse, dans la forêt ou dans un alpage, un réseau de sentiers guidera les amoureux de randonnée et de vélo. Du mois de juillet au mois d'août, Grandeur Nature c’est également un programme d’activités accompagnées et gratuites telles qu’initiation et coaching trail, atelier du bois, construction de cabane, fabrication du fromage, cueillette et dégustation de plantes sauvages, balade-yoga ainsi que promenade en compagnie de chevaux. Les terrasses ensoleillées des restaurants et cabanes de la région sont idéales pour savourer une spécialité locale dans un cadre idyllique. Et côté culture, on apprécie la découverte de l’écomusée de Colombire qui propose de se replonger dans la vie alpine d’autrefois.

www.crans-montana.ch/grandeurnature 

 

Beach Club

Les pieds dans le sable au coeur des Alpes

Pour profiter pleinement de la saison estivale, le Beach Club s’installe à l’Etang Long du mois de juin au mois d'août. Ouvert de 11h à 21h, les plus actifs peuvent s’y défier au beach volley, aux bouées sur le lac ou au cablewake. Transats, baignade, restauration et bars pieds dans le sable raviront les visiteurs en quête de détente et de repos. Retrouvez également les WaterGames, parcours d’obstacles sur le lac gonflables! 

www.crans-montana.ch/fr/beachclub

 

Le paradis des cyclistes

Crans-Montana est étroitement liée au cyclisme depuis des années déjà. En 1984, la destination accueillait une étape du Tour de France et voit depuis le Tour de Suisse et le Tour de Romandie y revenir régulièrement. Avec plusieurs hôtels labellisés «Swiss Bike Hotels» et des événements majeurs comme l’UNICEF Cycling for Children, la région est idéale pour les passionnés de ce sport. La conception de plusieurs itinéraires de route autour de Crans-Montana n’est autre que l’oeuvre de Steve Morabito, cycliste professionnel valaisan et coureur pour la FDJ. De plus, un grandiose Bikepark a vu le jour en 2001 et propose depuis des pistes pour tous niveaux de grande qualité.


La destination propose ainsi une offre diversifiée pour les bikers avec:
> Un bikepark avec des pistes de descente rouges et noires, deux North-Shoreet une Pumptrack;
> Une carte de VTT enduro et cross-country répertoriant des dizaines de parcours homologués;
> Un réseau d’itinéraires de routes de 200 km autour de Crans-Montana pour le cyclisme de route, dont 10 parcours suggérés, testés et approuvés par Steve Morabito. Une toute nouvelle carte de vélo de route vous attend à l’Office du Tourisme;
> Plusieurs stations de recharge de vélo électriques;
> 4 hôtels labellisés «Swiss Bike Hotels»: Hôtel Elite, Le Mont-Paisible, l'Hôtel la Forêt et Hôtel Panorama;
> Plusieurs magasins de sport spécialistes du vélo, des écoles et encadrements pour la pratique
du bike, ainsi que des camps organisés.


Le tout accessible facilement depuis la plaine grâce au funiculaire Sierre-Montana qui ne surtaxe pas le transport de vélos. Ainsi, les amateurs de vélo sur route, de crosscountry, d’enduro, de downhill ou de vélo électrique verront leurs attentes dépassées à Crans-Montana.

www.crans-montana.ch/bike