PRESSKIT ÉTÉ 2019

NOUVEAUTES

Découvrez les nouveautés de l'été 2019

Article1

MATERIEL VISUEL

Téléchargez notre matériel visuel

2

HIGHLIGHTS

Quelles surprises réserve Crans-Montana ?

Article3

EVENEMENTS

Les events à ne pas manquer cet été

2017 36101

SPORT

Dans un élan de plaisir

Article4

NATURE

Face à la liberté

Article5

CULTURE

Histoire de découvrir

Article6

CARPE DIEM

Pour un moment précieux

7

HISTORIQUE

Plongez dans l'histoire de Crans-Montana

Article8

ACCES

Facile d'accès

Article10

PRESSKIT ÉTÉ 2019 - CARPE DIEM

CARPE DIEM – POUR UN MOMENT PRECIEUX

Crans-Montana est un lieu où l’on oublie le stress quotidien et l’on profite pleinement de l’instant présent. Labellisée «destination famille» la région chouchoute les familles avec de nombreuses activités et animations. Les amateurs de bien-être et de shopping sont invités à se détendre dans l’un des magnifiques spas et à se faire plaisir dans la rue du Prado qui réunit les plus belles enseignes de luxe. Quant aux gourmets, ils se délectent d’une gastronomie variée et internationale, de la cabane proposant des mets traditionnels aux tables étoilées. Un casino, un bowling, un cinéma 3D et de nombreux bars et clubs font de Crans-Montana un endroit apprécié des visiteurs en quête d’une destination dynamique et animée.

Gastronomie

À Crans-Montana, que ce soit dans la station ou sur les pistes, chaque gastronome trouvera son bonheur parmi un choix de restaurants varié du take-away aux tables de chefs étoilés.


Des produits du terroir de qualité, de nombreux événements autour du goût, des artisans et des chefs passionnés illustrent la richesse de la gastronomie de notre région. C’est d’ailleurs une grande joie pour Crans-Montana de compter parmi ses nombreux restaurants, deux établissements étoilés L’Hostellerie du Pas de l’Ours de Franck Reynaud et LeMontblanc de Pierre Crepaud, fraîchement distingué. Grâce à leur talent fou, ces deux chefs français, valaisans d’adoption, interprètent avec délicatesse chaque saveur des produits du terroir. Si les créations gardent un petit accent du sud, leur dégustation se fait naturellement avec un bon vin valaisan.

 

Et si ce sont les cuisines exotiques qui vous mettent l’eau à la bouche, vous êtes au bon endroit. Crans-Montana est le départ idéal pour un tour du monde gourmet qui vous permet de vous dépayser le temps d’un repas aux couleurs du Liban, du Japon ou du Portugal. Et lorsque vous vous ennuyez de la raclette ou d’une autre spécialité valaisanne, de nombreuses cabanes et restaurants sont heureux de vous accueillir pour un plat traditionnel montagnard.

Oenotourisme

Il est important de rappeler que Crans-Montana est également une région viticole de premier choix et que l’oenotourisme prend de plus en plus d’importance. En effet, de nombreuses expériences sont proposées, allant des vendanges aux dégustations, afin de découvrir les coteaux ensoleillés ainsi que les crus de la région. Une association des encaveurs est même née en 2016 pour valoriser les vins du Haut-Plateau.

 

Events

  • Caves ouvertes (30 mai - 1er juin)
  • Beach Club (26 mai - 18 août)
  • La Maison de Bibi (22 juin - 29 septembre)
  • Am Stram Gram (19 - 21 juillet)
  • Table éphémère (4 août)
  • Le Temps du Cornalin (14 septembre)